Le journaliste Robin Bairner a rapporté que le milieu de terrain de Chelsea, lié à Barcelone, N’Golo Kante pourrait quitter Stamford Bridge l’année prochaine.
L’accord actuel de Kante avec les Blues doit expirer l’été prochain. Les deux parties auraient précédemment négocié un nouvel accord pour le Français, The Athletic rapportant que le joueur souhaitait une prolongation de trois ans.
Cependant, le club lui aurait proposé un contrat de deux ans, le troisième étant une option.
Bairner a maintenant suggéré que les pourparlers avaient échoué entre Kante et Chelsea. Il a également fait part de ses réflexions sur le lien entre le joueur de 31 ans et Barcelone. Parler à GiveMeSportle journaliste a déclaré :
« Pour être honnête, ma compréhension de la situation actuelle ne varie pas d’un grand nombre de sources. Les pourparlers ont échoué en ce qui concerne la durée du contrat comme point de friction.
Bairner a ajouté :
“Nous avons entendu dire que Barcelone s’intéressait à Kante. Je ne pense pas que ce serait nécessairement une bonne décision pour l’une ou l’autre des équipes, je pense qu’il ferait mieux de rester à Chelsea pour le moment.
Kante a été un joueur incroyable pour les Blues depuis sa signature de Leicester City à l’été 2016. Cependant, il a lutté contre une blessure aux ischio-jambiers qui l’a limité à seulement deux apparitions en Premier League cette saison. Le Français devrait également manquer la Coupe du monde de football 2022.
Au total, Kante a joué 262 fois pour Chelsea, marquant 13 buts et enregistrant 15 passes décisives. À l’exception de la Coupe Carabao, il a remporté tous les trophées à sa disposition, y compris la Premier League, l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League et la FA Cup.
Barcelone et Chelsea ont constamment fait la une des journaux pendant le marché des transferts d’été
Devrait Barcelone signer N’Golo Kante sur un transfert gratuit l’été prochain, ce serait la troisième signature de ce type qu’ils ont faite à partir de Chelsea dans deux ans. Les Catalans ont fait venir Marcos Alonso et Andreas Christensen sur les accords avec Bosman l’été dernier.
Les deux équipes étaient également liées à une foule d’autres joueurs. Jules Kounde et Raphinha auraient été proches de rejoindre les Bleus, seulement pour le Blaugrana pour trouver en quelque sorte l’argent pour signer les deux joueurs.
Les géants de la Premier League auraient également été de la partie pour Robert Lewandowski, qui a également choisi de déménager au Spotify Camp Nou. Cesar Azpilicueta était fortement lié à un transfert similaire vers l’Espagne, mais a finalement signé une prolongation à Stamford Bridge.
Cependant, malgré des dépenses de plus de 150 millions de livres sterling cet été, Barcelone pourrait être contrainte de plonger à nouveau dans le marché des transferts gratuits en 2023. Leur sortie de la phase de groupes de l’UEFA Champions League ne manquera pas d’avoir un impact négatif énorme sur leur déjà finances fragiles.
Sergio Busquets étant sur le point de partir à la fin de son contrat l’été prochain, ils pourraient poursuivre Kante de Chelsea pour son savoir-faire et son expérience.
Le Brésil a annoncé son équipe finale de 26 joueurs pour la Coupe du Monde de la FIFA ! Cliquez ici