Tout d’abord, QUELQUES OBSERVATIONS :
1. VOUS AIMEZ LA MUSIQUE – bien sûr, vous l’aimez – c’est pourquoi vous êtes ici !
2. VOUS DEVEZ PRATIQUER pour vous améliorer en tant que chanteur.
3. Vous VOULEZ pratiquer. C’est aussi pourquoi vous êtes ici.
4. TROUVER LE TEMPS pour pratiquer est étonnamment difficile.
Parfois c’est dur pour moi aussi. Mais honnêtement, ce n’est pas nécessaire.
Disons que vous décidez de passer 10 minutes chaque jour à pratiquer votre chant.
Vous pensez peut-être que ce n’est pas assez de temps pour faire une différence, mais c’est définitivement le cas. Si vous pratiquez 10/jour, vous absolument faites l’expérience de l’amélioration et du succès au fil du temps – je vous le promets !
Maintenant, disons que même 10 minutes semblent plus que ce à quoi vous pouvez vous engager…
Vous n’avez que 5 minutes ou moins. Cela vaut toujours la peine d’être fait — cela fera une différence! De plus, une fois que vous avez commencé, vous pourriez vous retrouver à dépenser plus longtemps parce que c’est AMUSANT !
Peut-être que vous n’avez pas tout ce qu’il faut à ce stade pour créer une pratique quotidienne ou une “pratique” régulière de quelque sorte que ce soit.
Vous ne voulez pas que le chant donne l’impression qu’un autre « devrait ».« C’EST VALABLE ! Cette prochaine idée est pour vous…!
Cela signifie : « J’ai chanté avec les Beatles pendant que je conduisais pour aller au travail. Ça compte!» Ou « J’ai chanté une note de drone sous la douche ». Ça compte! “J’ai remarqué la forme de la mélodie d’une chanson à la radio” — c’est écouter autrement, et ça compte !
Parce que votre corps est votre instrument, vous pouvez vous entraîner à tout moment, de différentes manières. Peut-être que vous êtes en train de vous promener et que vous comptez les battements de vos pas et que vous créez de petits rythmes avec votre voix — ça compte!!!
Vous avez juste besoin de vous féliciter pour toute la pratique que vous faites tout au long de vos journées. Ce n’est pas de la triche – vous intégrez le chant dans votre vie et la pratique devient une partie de vous sans que vous vous asseyiez pour une séance d’entraînement formelle.
C’est ainsi que les petits enfants développent leurs compétences musicales (et les compétences linguistiques et toutes les compétences en fait) – ils ne s’assoient pas pour pratiquer. Ils le font tout simplement. Ils apprennent en jouant – et vous pouvez le faire aussi ! Juste en incluant le chant dans votre vie et en vous amusant, vous travaillez sur vos compétences.
Si vous avez quelques minutes, vous voudrez peut-être faire l’une de ces activités…
(Rappelez-vous, ce n’est pas si grave – cliquez simplement sur l’un de ces liens et voyez ce qui se passe ! Profitez-en !)
• Faites une activité du Fearless Singers Playground (Si vous n’êtes pas membre, vous pouvez cliquer ici)
• Jouez un enregistrement d’une chanson que vous aimez et juste chanter avec.
• Chante “Tu es mon soleil” avec moi — pratiquer le chant avec expression!
• Entraînez-vous à chanter avec une note de drone
• Faire un peu de motifs rythmiques
• Tout ce qui ressemble à une pratique de chant pour VOUS. Tu es le patron. Considérez-le comme un succès à l’avance! Quoi que vous fassiez, c’est parfait !
Idée bonus — Tenez un journal de votre pratique !
C’est un excellent moyen de rendre votre pratique tangible. Cela peut être aussi simple que de simplement cocher la date (pour dire « Je l’ai fait ! »), ou vous pouvez noter ce que vous avez fait, ou écrire vos pensées, vos sentiments et vos observations. Quelle que soit la façon dont vous le suivez, il est encourageant de voir à quel point le petit effort que vous fournissez chaque jour s’additionne !
Peu importe comment vous le faites, la pratique est une chose personnelle. Faire à votre façon. Considérez-vous comme plantant des graines – certaines approches prendront racine; d’autres non. Parfois, vous vous retrouverez à pratiquer beaucoup; d’autres fois, vous devez redémarrer. C’est parfait. Vous développez une RELATION avec le chant et avec la pratique. Faisons-en une relation amoureuse !