L’ancien joueur de cricket pakistanais Shahid Afridi a partagé des conseils cruciaux pour le gardien de guichet Mohammad Rizwan, qui n’a pas été à la hauteur de sa stature lors de la Coupe du monde T20 2022.
Avant la demi-finale contre la Nouvelle-Zélande, le joueur de cricket vétéran a souligné que la faiblesse du frappeur avait été révélée dans le tournoi, ce qui avait conduit à ses échecs répétés.
Ainsi, il veut qu’il joue une marque de cricket intrépide et s’entraîne dans les filets pour jouer hors-jeu, en particulier vers les régions de couverture intermédiaire et supplémentaire pour ajouter plus de coups à son jeu.
Parler à Samaa TVAfridi a dit :
« Chaque équipe fait ses devoirs avant de venir à une Coupe du monde. Ils ont prévu de ne pas le faire rouler au milieu pour Rizwan alors qu’il joue de bons coups vers la jambe carrée profonde et le midwicket. Il se bat vers le hors-jeu.
Il ajouta:
« Il devra descendre la piste et prendre des risques. Il devra faire des écarts vers la mi-course et l’extra-couverture et pour cela, il devra pratiquer ces coups.
Rizwan est entré dans le tournoi en tant que l’un des prétendants pour devenir le meilleur buteur. Il a cependant encore besoin de se lancer dans cette Coupe du monde T20.
L’ouvreur pakistanais a marqué 103 points en cinq matches, dont des scores identiques de quatre points contre les grands rivaux de l’Inde et de l’Afrique du Sud. Il cherchera enfin à défendre le Pakistan contre les Kiwis et à guider son équipe vers la finale.
“Nous sommes sur le point de voir quelque chose de très spécial de Babar” – Mathew Hayden avant la demi-finale de la Coupe du monde T20
Le capitaine pakistanais Babar Azam n’a pas non plus tiré lors de la Coupe du monde T20. Il a pris un bon départ contre le Bangladesh (25 sur 33 balles) mais n’a pas pu le convertir en un gros score. Jusqu’à présent, le frappeur droitier n’a marqué que 39 points en cinq matchs dans l’épreuve phare du T20.
Mathew Hayden, le mentor de l’équipe pakistanaise, a soutenu Babar pour organiser un spectacle contre les Blackcaps à Sydney mercredi 9 novembre.
Parler à AFPil a dit:
“Il ne fait aucun doute que Babar a connu de l’adversité, mais cela ne fera que faire de lui un joueur encore plus grand.”
Il a continué:
“Nous savons avec la météo que lorsqu’il y a une accalmie, il y a souvent une tempête qui suit, alors faites attention au reste du monde parce que je pense que nous sommes sur le point de voir quelque chose de très spécial de Babar.”
Alors que le Pakistan cherchera une place en finale de la Coupe du monde T20, Kane Williamson et Cie voudraient venger le Défaite finale tri-série contre les Men in Green alors qu’ils envisagent des finales consécutives.